Meilleur traceur GPS Animaux

Traceur GPS Animal: lequel choisir pour son chien ou chat

Afin d’avoir un œil attentif sur leurs animaux, de nombreuses personnes optent pour l’utilisation d’instrument de suivi. On retrouve entre autres les bracelets électroniques ou encore les traceurs GPS. Vous désirez vous en procurer et vous ne savez pour lequel opter ? Retrouver ici les meilleurs d’entre eux.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour animaux ?

Avant toute chose, il faut notifier qu’un traceur GPS pour animaux n’est rien d’autre qu’un système de localisation. Ce système est en fait composé d’un émetteur qui transmet des informations de géolocalisation à un récepteur via une application mobile.

Il est très pratique aujourd’hui et utilisé par un grand nombre de personnes. Ce type de traceur s’attache le plus souvent à un accessoire que porte l’animal. Cela permet donc d’avoir de manière constante la localisation de l’animal, peu importe où il se trouve. Pour en faire un bon usage, vous devez veiller à le configurer et à le tester convenablement avant son utilisation.

Les différents types de traceur GPS pour chien ou chat

Les traceurs GPS sont aujourd’hui d’excellents outils permettant de localiser et retrouver très rapidement un animal perdu. Toutefois, il en existe différents types qu’il est important de connaitre avant d’opter pour un meilleur choix.

On distingue entre autres le traceur GPS Radio puis le traceur GPS GSM. Le traceur GPS Radio, tout comme son l’indique, permet à ceux qui en font usage, de localiser leurs animaux grâce à des ondes radios.

Quant au traceur GPS GSM, il fait usage de réseaux GSM afin de localiser un animal perdu. Si votre animal s’est égaré et qu’il porte un traceur GPS GSM, vous recevrez de manière répétée des notifications directement sur votre téléphone afin de vite le retrouver. C’est un appareil pratique et très fiable.

Par ailleurs, notifions qu’il ne suffit pas de s’octroyer un traceur GPS faisant partie des meilleurs afin d’être certain de son efficacité. Même dans ce cas, vous devez veiller à prendre en compte certains critères.

Comment choisir son traceur GPS pour son animal ?

Comme l’achat de tout appareil, vous devez nécessairement prendre en compte certains critères avant de faire un choix de traceur. Cela vous évite donc les mauvaises surprises et d’être également certain de vous octroyer un produit de qualité. Ainsi, vous devez prendre en compte :

L’autonomie du traceur animaux

Pour être certain de faire un bon choix de traceur, la première des choses dont vous devez tenir compte est son autonomie. La puissance de la batterie de l’appareil joue un rôle très important dans le fonctionnement d’un traceur GPS.

En réalité, le traceur GPS en soi est un appareil entièrement autonome. Il fonctionne à l’aide de sa batterie et transmet uniquement via son application d’utilisation les informations relatives à son positionnement en temps réel.

Cela permet donc de savoir la position de votre animal. Lorsque le temps dont dispose le traceur pour fonctionner sans être à la charge est très court, il est très difficile de pouvoir connaitre en tout temps la position de son animal.

Pour plus de sécurité, il est recommandé de veiller à ce que le traceur à choisir dispose d’une autonomie d’au moins 7 jours. D’abord, cela favorise la réduction des tracasseries liées à la recharge du traceur et par la suite, augmente votre marge de manœuvre en cas de perte.

La taille et le poids du traceur suivant l’animal

Mis à part la prise en compte de l’autonomie de l’appareil, vous devez également tenir compte de la taille et du poids du traceur. Étant donné que cet appareil est destiné à être porté par un animal, vous devez rigoureusement veiller à son poids.

Vous devez vous octroyer un appareil qui pèse peu et qui pourra être confortable à votre animal. Dans le choix du poids de l’appareil, vous devez également tenir compte de la taille de votre animal puis ce qu’un chat ne peut pas avoir le même traceur qu’un chien.

Aussi, la taille du traceur ne doit pas être négligée lors de son choix. De manière générale, le traceur est un appareil dont l’utilisation demande une certaine discrétion. Lorsqu’il est vu et connu de tous, il devient plus facile aux personnes malveillantes de vite débarrasser un animal de son traceur afin d’en faire perdre la trace à son propriétaire. Veiller donc à opter pour un traceur GPS à format compact et ayant une taille assez réduite.

La sensibilité et la précision du traceur GPS

La sensibilité et la précision du traceur GPS sont également des critères à prendre en considération pour faire un bon choix. La sensibilité du traceur est un paramètre qui permet en fait de s’informer sur la capacité de l’appareil à pouvoir détecter plus facilement des mouvements.

En ce qui concerne la précision, elle indique à quelques mètres près la position de votre animal. Il est donc important de veiller à ce que le choix d’appareil à faire vous permette d’avoir des informations exactes sur le positionnement de votre animal avant de vous l’octroyer. En cas de problème, cela vous évitera de perdre assez de temps dans la recherche de votre animal.

Les meilleurs traceurs GPS pour animaux

Il existe aujourd’hui une grande variété de traceurs GPS pour animaux. Cependant, ils ne sont pas tous efficaces et seuls quelques-uns d’entre eux sont classés parmi les meilleurs du marché. En voici quelques-uns.

Weenect 2 – Le meilleurs rapport qualité / prix pour votre chien et votre chat

Avis Weenect Dogs 2
Avis Weenect Dogs 2

Au nombre des divers traceurs GPS pour animaux existants, Weenect Dogs 2 apparait comme étant le plus connu et le plus apprécié de tous. Ce traceur est le meilleur GPS pour animaux et plus précisément pour chien en raison de son rapport qualité-prix.

C’est un outil ultra performant qui permet à ceux qui en font usage de localiser leurs animaux en temps réel. Le traceur Wennect est très bien conçu avec un système d’attache de qualité et dispose également d’une très bonne facilité de mise en route.

Il permet une localisation sans limitation, en extérieur comme en intérieur. Fonctionnant à l’aide d’une application mobile, vous pouvez suivre votre traceur sur ordinateur, tablette ou Smartphone. Il faut notifier que si ce traceur offre une localisation sans limitation, c’est parce qu’il fonctionne via un système de satellites GPS.

Non seulement il est très efficace, mais il a également un design de qualité. Ayant la forme d’une clé USB, le Weenect Dogs 2 est étanche et ultra résistant. Recouvert d’une coque en silicone, ce traceur peut accompagner votre animal à divers endroits et même dans l’eau sans risque de détérioration à condition de ne pas dépasser 1 mètre de profondeur.

Pesant en tout 27 g, il est très léger et pourra se porter facilement par votre animal. Toutefois pour éviter que cela ne paraisse assez lourd pour votre chien, il est recommandé de ne porter ce traceur que sur un chien faisant au moins 4 kg.

Grâce à son application Weenect, vous avez une bonne interprétation de la position de votre animal. Cette application est utilisable sur iPhone comme Android. Elle est très efficace puis fais usage d’une carte Google Maps afin d’afficher votre position et celle du traceur.

Détenant plusieurs fonctionnalités, il est possible d’activer diverses sortes de modes de fonctionnement de l’application en fonction de diverses situations. En cas de perte de trace de votre animal, vous pouvez activer le mode boussole pour vous aider à repérer la position de votre animal et de le retrouver.

Par ailleurs, il est également possible avec cette application de définir des zones d’alertes de sécurité du traceur. Lorsque votre animal franchit ses zones d’alertes, vous recevrez automatiquement une notification. Cela vous permettra donc de prendre les mesures adéquates afin de retrouver votre animal. Doté d’une autonomie assez puissante, ce traceur se distingue des autres modèles du marché par sa capacité à continuer de donner une position GPS même en étant éteint.

Avis Weenect Dogs 2

De nombreuses personnes qui en ont fait l’usage, c’est un produit qui fonctionne bien et qui est très efficace. Le seul inconvénient est qu’il faut nécessairement souscrire à un abonnement pour que le système puisse fonctionner normalement. Toutefois, il faut notifier ce traceur GPS pour animaux est le plus abouti du marché.

Acheter Weenect Dogs 2

Tractive Tracking : une alternative pour chat et chien

Avis Tractive Tracking
Avis Tractive Tracking

Tout comme Weenect, Tractive Tracking est également un traceur GPS pour animaux faisant partie des meilleurs du marché. Ce capteur est en fait un collier contenant une puce GPS et dont l’utilisation permet de localiser son animal en temps réel soit via Smartphone ou un ordinateur. En faisant usage de ce capteur pour retrouver votre animal de compagnie, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter pour sa sécurité encore moins pour des risques de pertes.

Rien qu’avec quelques clics, vous pouvez le retrouver très facilement. Pesant en tout 35 g, ce collier GPS peut être porté par des animaux faisant plus de 4,5 kg comme poids. Il est assez robuste pour résister énormément face à divers chocs et très imperméable pour résister à l’eau.

S’il faut classer ce capteur GPS parmi les différents types de traceur GSP existants, le Tractive Tracking apparait comme étant un traceur GPS GSM. Il fait usage des réseaux de téléphonie mobile pour permettre à son propriétaire de suivre son animal via l’utilisation d’une application pour Smartphone.

Cette application peut être utilisée sur les téléphones avec système d’exploitation Android, IOS ou Windows. En réalité, toute l’utilisation du traceur se retrouve dans l’application. Quand bien même elle est simple à utiliser, il faut nécessairement souscrire à un abonnement afin de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du traceur.

Une fois que vous aurez souscrit à un abonnement, vous pourrez voir sur une carte graphique l’historique des déplacements de votre animal, de même que l’affichage de sa localisation en temps réel. Le GPS Tractive Tracking dispose d’une autonomie de batterie de 7 jours, vous permettant ainsi de l’utiliser comme bon vous semble. Cela vous évite donc de le charger en tout temps et d’éviter toutes les tracasseries qui y sont liées.

Avis Tractive Tracking

De ceux qui en font usage, on note que le traceur Tractive Tracking GPS est très apprécié pour son design, de même que pour la convivialité de son application. Elle donne des localisations très précises des animaux qui le portent et retrace parfaitement l’historique des différents déplacements de l’animal. L’inconvénient avec ce traceur est que son option suivie en direct est un peu défaillante et son système de recharge n’est pas également très ergonomique.

Acheter Tractive Tracking

Invoxia pets

Avis Invoxia pets
Avis Invoxia pets

Invoxia est un traceur GPS pour animaux, très connu et très simple d’utilisation. Ce capteur contrairement aux autres existants sur le marché ne nécessite pas l’utilisation d’une puce afin de fonctionner. Il ne fait qu’usage des réseaux de télécommunications pour transmettre les coordonnées géographiques d’un animal à son propriétaire en temps réel via une application. Le traceur Invoxia est un capteur hyper sophistiqué et disposant d’une bonne autonomie pouvant tenir des semaines voire des mois sans aller à la charge.

Le capteur en soi est très léger et ne pèse que 15 g. Elle est très petite comparativement aux autres modèles de traceur et est très simple d’utilisation. Grâce à son application, Invoxia vous permet d’avoir la position de votre animal toutes les 3 à 10 minutes selon les paramètres que vous aurez choisis.

Accompagné d’un collier, il est très facile à porter à tout animal et leur offre un certain confort. Pour bien faire usage de ce traceur, vous n’aurez qu’à télécharger l’application Invoxia GPS sur votre smartphone sur Playstore ou Applestore et explorer ses multiples fonctionnalités.

Le capteur Invoxia vous permet de profiter d’une parfaite localisation et même dans un rayon d’environ 10 mètres. Toutefois, il faut préciser que l’application de ce traceur n’est pas facile à utiliser.

Elle est assez compliquée à utiliser et il faut avoir un minimum de connaissances en matière d’application de capteur afin de pouvoir la maitriser. Aussi, il est quasiment impossible de disposer de l’historique de déplacement d’un animal. Elle ne sert qu’à faire des localisations immédiates et simples. Le plus grand inconvénient avec ce traceur est qu’il ne s’utilise qu’en France, en Corse et à Monaco. Il est difficile d’avoir accès à ce capteur depuis d’autres pays.

Avis Invoxia Pets

Les utilisateurs du traceurs Invoxia pour animaux ont avis assez mitigé. A la fois le traceur GPS semble avoir bien été pensé mais souffre de nombreux bug d’utilisation et de localisation.

Acheter Avis Invoxia pets

Conclusion

Il existe également bien d’autres capteurs sur le marché, mais vous pouvez vous référer aux sites internet ou encore contacter des experts en la matière pour avoir une idée des meilleurs afin de savoir pour lequel opter.

FAQ des Traceurs GPS pour animaux

  1. Que ce soit pour un chien ou un chat, le traceur GPS se place sur le collier en le clipant. Certains modèles sont fournis avec un collier.

  2. Le niveau de fiabilité dépend beaucoup du modèle de traceur GPS pour votre chien ou chat. Certain sont très précis et d’autre un peu moin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *