Qui est Monimoto

Mis au point en 2013, Monimoto est une marque lituanienne spécialisée dans la production et la vente de traceur GP pour moto. Elle a mis sur le marché plusieurs produits autonomes qui permettent aux scootéristes et motards de protéger de façon économique et simplifiée leur moto. Sa solution antivol permet de prendre la route en toute sérénité sans avoir à se préoccuper de plusieurs détails essentiels. Voici l’essentiel à retenir sur Monimoto, ses produits et leurs fonctionnalités.

Qu’est-ce que Monimoto ?

Monimoto est une équipe de passionnés spécialisés dans la fabrication des produits autonomes sans câble ni fil. Elle se distingue des autres marques grâce à sa livraison gratuite pour tout achat en ligne. Ses produits sont à la fois simples à installer et à utiliser.

Les offres de Monimoto

Monimoto utilise les technologies 2G et 3G + GPS pour la couverture de son réseau. Selon le mode d’utilisation des appareils et l’activité de l’utilisateur, l’autonomie proposée peut aller jusqu’à 12 mois. Monimoto exploite des piles de longue durée, sans câble USB de recharge. Ses produits sont équipés d’un porte clé pour armer et désarmer automatiquement le traceur.

Les traceurs Monimoto sont fonctionnels sur tous les réseaux mobiles GSM, mais aussi sur téléphone. La carte eSIM comporte une couverture internationale pour une utilisation dans tous les pays accessibles du monde. Vous disposez aussi de deux mois de service offerts à l’achat. La couverture après ces deux mois coûte 39 euros par an.

Les avis sur la marque

Monimoto est une marque composée d’une équipe de bikers passionnés qui a développé sa propre solution d’antivol scooter et moto. Elle émet sur le marché des alarmes moto GPS et des systèmes d’anti vol. Les nombreux avis relatifs à ces produits sont généralement très positifs.

En plus du SAV qui est très actif, Monimoto est aussi apprécié pour son autonomie et son caractère peu gourmand en énergie. Lorsque vos deux roues sont déplacées à proximité, vous recevez instantanément un appel qui vous indique le nouvel emplacement de l’engin. Monimoto est très efficace en termes de réaction et de mouvement.

Les produits Monimoto

Le traceur Monimoto est un dispositif de sécurité qui fonctionne avec deux piles à usage unique et longue durée. Économe en énergie, ce dernier est doté d’un système sans fil pratique et rangeable. La configuration effectuée en 10 minutes est facilitée par l’application Ios et Android associée. Il existe plusieurs versions Monimoto MM1, MM5, MM6… de ce produit. À chaque version, le produit devient plus performant et efficace pour garantir une sécurité optimale.

Quelles sont les fonctionnalités des produits Monimoto ?

Grâce à la localisation GPS, vous avez accès à partir de l’application Monimoto, à l’emplacement exact de votre moto. La localisation GPS vous permet également d’avoir une mise à jour quotidienne de l’emplacement de la moto. Le traceur Monimoto utilise aussi la technologie avancée Glonass et Telit IOT LOCATE pour la détermination de l’emplacement de la moto en absence du GPS.

En outre, avec l’application, l’utilisateur peut surveiller les piles de son traceur scooter. Si ces dernières sont faibles, l’application l’informe. Pour l’utilisation des produits Monimoto, il vous faut en général :

  • · Cacher le traceur dans un premier temps ;
  • · Le désarmer avec le badge ;
  • · L’armer en retirant le badge ;
  • · Obtenir sur votre mobile l’alerte du traceur détectant un mouvement ;
  • · Tracer les appels et envoyer les coordonnées GPS.