meilleur traceur gps auto

Les meilleurs traceurs GPS pour votre voiture

Les nouvelles technologies apportent une aide précieuse aux automobilistes. Elles les aident à protéger leurs voitures. De plus, elles offrent beaucoup de solutions efficaces et performantes contre le vol. Le traceur GPS est parmi les options que vous pouvez adopter pour optimiser la sécurité de votre véhicule. Cette solution a pu conquérir le cœur de plus d’un. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous serez en mesure de localiser votre voiture en toute heure et en tout temps. Dans cette brève, nous vous proposons un guide d’achat complet pour bien choisir votre traceur GPS automobile et un comparatif entre les meilleurs outils disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS voiture ?

Littéralement traduit par Global Positioning System, le GPS est une technologie utilisée pour faire des traceurs un outil efficace de géolocalisation. En effet, cette solution permet de donner à l’automobiliste des données géographiques précises sur la position de son véhicule. Grâce à un appareil de navigation par satellite, le dispositif récupère ces informations pour guider l’utilisateur et lui indiquer sa position. Un tel outil sert, entre autres, à définir un périmètre de sécurité pour la voiture et à suivre sa position en temps réel. De plus, il est possible de paramétrer plusieurs alertes. À titre d’exemple, on peut évoquer l’alerte en cas de dépassement de vitesse ou en cas de sortie du périmètre de sécurité.

Pourquoi utiliser un traceur GPS voiture ?

Installer une balise ou un traceur GPS sur votre véhicule est une solution avantageuse à plusieurs titres. En effet, il s’agit d’un outil de sécurité par excellence. Il permet de prévenir les vols ou les actes de malveillance. En cas de vol, ce traceur permet de détecter immédiatement la position du véhicule. Ainsi, il ne vous reste qu’à communiquer ces données aux forces de l’ordre. D’ailleurs, pour certaines voitures haut de gamme, les compagnies d’assurances exigent l’installation d’un tel outil pour minimiser les coûts.

Où placer le traceur dans la voiture ?

Vous avez une grande latitude lorsque vous souhaitez installer un traceur GPS sur un véhicule. En effet, il s’agit d’un outil assez léger, peu encombrant et qui peut être mis partout. Il vaut mieux choisir un endroit discret pour bien dissimuler la balise. Il serait également judicieux de ne pas le placer dans un endroit froid où la température est basse car ceci peut fausser les données. D’une manière générale, le traceur GPS peut être installé à l’intérieur de la carrosserie sur le passage des roues ou sous l’aile de la voiture. Les dispositifs qui doivent être connectés à la batterie sont à placer sous le capot. D’autres outils peuvent être placés sur une surface aimantée.

Comment choisir un traceur GPS pour sa voiture ?

L’offre des traceurs GPS est pléthorique et tous les concepts semblent être alléchants. Dans ce qui suit, vous pouvez découvrir un guide d’achat qui vous permettra de vous baser sur des critères pertinents lors du choix du traqueur GPS adapté à votre voiture.

  • L’autonomie : il s’agit d’un facteur qui joue un rôle très important dans le fonctionnement du géotraceur. En effet, plus l’autonomie est importante, plus vous avez des chances pour retrouver votre véhicule en cas de vol. Les modèles les plus performants présentent une autonomie qui peut aller jusqu’à un an.
  • La taille et le poids de cet outil ne doivent pas être négligés. En effet, la meilleure solution serait de privilégier un traqueur peu encombrant et discret. Il est important de noter que certains modèles sont volumineux mais offrent une meilleure autonomie. C’est à vous de choisir le meilleur compromis.
  • La précision est mesurée en nombre de mètres. Plus ce dernier est faible, plus le traceur est précis. Quant à la sensibilité, elle est mesurée en dBm. Elle reflète la capacité du géotraceur à détecter les mouvements.

Notre comparatif des meilleurs traceurs GPS voiture

En raison de la variété des marques et des modèles sur le marché, le choix de la meilleure solution peut relever d’un parcours du combattant. Pour mieux vous aiguiller sur l’acquisition d’un bon tracker GPS voiture, nous avons choisi de vous présenter un comparatif entre plusieurs solutions disponibles sur le marché. Ces dernières sont les plus prisées du moment. Découvrez, notre sélection, dans ce qui suit.

Beepings Zen : le traceur GPS voiture le plus performant

Il s’agit de l’une des meilleures balises GPS destinées aux voitures. Cet outil fonctionne sans carte SIM avec une portée sur toute l’Europe. Ainsi, vous n’avez pas à supporter des frais supplémentaires lors de son utilisation. Ce géotraceur est très pratique et facile à installer. Il suffit de le fixer sur la carrosserie du véhicule en se servant de sa surface aimantée. Pour gérer les données collectées par cet outil, il est possible de télécharger gratuitement une application mobile dédiée. Beepings Zen détecte et envoie la position du véhicule toutes les 5 minutes. L’historique de ces déplacements sera enregistré. Vous pouvez le consulter à travers l’application à n’importe quel moment.

Avantages

Le tracker Beepings Zen est très apprécié pour sa grande autonomie. Elle varie entre 45 jours et 12 mois. Tout dépend du mode de fonctionnement choisi. Par ailleurs, cette solution est aussi avantageuse en raison de la fonctionnalité Geofence qu’elle présente. Cette dernière permet à l’automobiliste de définir un périmètre de sécurité pour son véhicule. Dès que ce dernier quitte cette zone, le traceur déclenche une alerte. Il s’agit également d’une balise assez robuste et simple à utiliser.

Inconvénients

Ce que nous pouvons reprocher à ce géotraceur, c’est le fait qu’il n’offre pas un suivi en temps réel. Les positions sont envoyées uniquement toutes les 5 minutes. De plus, son prix pourrait être un frein à l’achat pour certains automobilistes.

CarLock : le traceur GPS voiture classique par excellence

Pour installer le dispositif CarLock, vous devez connaître parfaitement votre véhicule. En effet, ce tracker doit être branché sous la prise OBD. Alimenté par la batterie de l’automobile quand cette dernière roule, cet outil présente une bonne endurance. Par ailleurs, vous n’avez rien à craindre : il ne risque pas d’épuiser la batterie de la voiture. À l’image de tous les autres traceurs GPS, Carlock fonctionne en symbiose avec une application mobile Android et iOS dédiée. Ce dispositif offre un suivi GPS précis partout même en dehors de la France.

Ce dispositif de géolocalisation présente un mécanicien virtuel qui permet de vous alerter quand votre batterie doit être rechargée.

Il propose une panoplie de fonctionnalités assez intéressantes. D’abord, il vous prévient si le moteur de votre voiture démarre à votre insu. Si vous donnez votre voiture à un conducteur tiers tel que votre enfant qui est en âge de conduire, ce traceur vous dispose à le surveiller. En effet, il détecte les conduites violentes tels que les virages secs pris par le jeune conducteur. Il décèle aussi les freinages brusques et les accélérations trop brutales.

Cette fonctionnalité est extrêmement intéressante pour suivre les déplacements d’un jeune adolescent en apprentissage et pour contrôler son mode de conduite.

Avantages

Les points forts de l’outil CarLock sont surtout la simplicité de son installation et son caractère pratique. C’est une solution idéale pour les jeunes conducteurs qui se sont mis récemment au volant. L’application dédiée à cet outil est intuitive et très simple à utiliser. De plus, elle fournit un historique de tous les circuits adoptés par l’automobile.

Inconvénients

Ce que certains automobilistes reprochent à cet outil c’est qu’il ne leur permet pas de faire des actions à distance telles que l’immobilisation du moteur.

Le traceur GPS Invoxia un outil antivol assez efficace

Vous êtes à la recherche d’un géotraceur qui vous évite de vous inquiéter pour la sécurité de votre véhicule ? Le tracker Invoxia est une solution qui s’avère être excellente sur plusieurs plans. D’abord, elle permet de suivre la voiture quelle que soit la distance parcourue et sans limite, en France et en Belgique. Son alerte antivol vous notifie dès qu’elle détecte des mouvements suspects autour du véhicule quand il est en arrêt. Quand il se met en marche, l’outil se charge de vous indiquer la position exacte de la voiture. C’est à vous de choisir la fréquence de réception des données que vous souhaitez : de 3 à 10 minutes.

Avec ce traceur, il est possible de créer une zone de sécurité. Ainsi, vous serez alerté dès que le tracker quitte ce périmètre. Couplé à une interface portant le même nom, le traceur Invoxia ne nécessite pas une carte SIM. Il combine tous les réseaux bas débit tels que LoRa, SigFox, le Wifi et le Bluetooth. Côté design, cet article est ultra-fin et compact.

Avantages

Les utilisateurs de ce dispositif apprécient beaucoup la fonctionnalité Geofence. De plus, ils se sentent plus libres dans leur usage car ce traceur ne nécessite aucun abonnement. Doté de l’IFTT, ce géotraceur permet à son détenteur de faire le lien entre ses habitudes quotidiennes et le tracker. Cet avantage est du au fait qu’il est capable de se connecter aux applications de votre téléphone. L’autonomie de cet outil varie entre 1 et 6 mois. Ce niveau est assez élevé par rapport à d’autres appareils. Les automobilistes apprécient également la bonne garantie fournie par le constructeur.

Inconvénients

Bien qu’il propose des fonctionnalités alléchantes, ce dispositif pourrait présenter quelques blocages au moment de l’appairer avec le téléphone. D’autres personnes reprochent la possibilité d’utiliser ce traceur dans le cadre d’une surveillance malveillante.

PAJ Professionnal Finder : suivre son véhicule en discrétion

Les modèles présentés ci-dessus n’ont pas pu vous conquérir et vous êtes encore à la recherche du meilleur traceur GPS voiture ? L’outil de tracking PAJ Professionnal Finder pourrait vous convaincre. En effet, cet outil de géolocalisation d’origine allemande doit être installé sur la batterie du véhicule grâce aux connecteurs sur place. L’aimant dont il est doté facilite énormément son installation. Pour gérer les données, une application est mise à votre disposition : PAJ Finder App. Ce traceur fonctionne avec une carte SIM et son réseau 4G. Ce système assure un suivi en temps réel. Les données sont actualisées toutes les 30 secondes. Par ailleurs, vous pouvez définir une zone de sécurité pour votre automobile.

Avantages

Le point fort le plus important de cet outil est le suivi en temps réel grâce au GSM. Il présente également une bonne autonomie. De ce fait, il peut être utilisé sur un grand laps de temps qui peut atteindre les 40 jours en mode actif. De plus, il vous tiendra au courant quand certains événements surviennent. À titre d’exemple, on peut évoquer la survitesse, les chutes, la batterie faible

Inconvénients

Bien qu’elles soient satisfaites par une bonne partie des fonctionnalités de ce traceur, certaines personnes soulignent la traduction de l’application qui est parfois hasardeuse. D’autres utilisateurs ne cachent pas leur déception des positions erronées transmises par le GPS.

Le tracker GPS Tkstar TK915 : un bon rapport qualité/prix

Doté d’une structure assez étanche, ce géotraceur a la cote chez beaucoup d’automobilistes. Ce mécanisme assure un suivi GPS en temps réel. De ce fait, il est possible de consulter l’historique des déplacements à tout moment et à partir de n’importe quel endroit. Pour faciliter son installation, le fabricant de ce tracker a prévu des aimants pour le fixer sur une surface comportant du fer. Rechargeable à 3.7 V, sa batterie offre une autonomie moyenne de 120 jours en mode veille. Par ailleurs, il permet d’installer des géo-barrières. Côté prix, il constitue une option budgétaire assez avantageuse.

Avantages

Bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure marque de traceurs, les utilisateurs peuvent profiter d’un bon niveau de qualité et d’un matériel fonctionnel en toute épreuve. L’installation de ce traceur n’est pas ardue.

Inconvénients

Sur la notice de cet outil, beaucoup d’utilisateurs ont pu remarquer qu’il y a des informations assez importantes qui manquent.

Pour conclure…

Le traceur GPS est un outil assez important pour sécuriser une voiture et profiter d’un large panel de fonctionnalités. Sur le marché, les marques et les modèles sont tellement variés que vous trouverez de la difficulté pour faire le bon choix. Si vous souhaitez vous doter d’un géotraceur qui fonctionne en toute épreuve avec une bonne performance, Beepings Zen serait parmi les outils plus performants.