utilsier traceur pegase

Comment activer l’antivol Pégase ?

Comme nous le savons tous, l’antivol est souvent utilisé dans les voitures. Une voiture est un objet qui coûte cher, et ce gadget peut être utilisé pour protéger sa sécurité. Même si la voiture est volée, elle peut être récupérée grâce aux traceurs GPS. Cependant, de nombreuses personnes se demandent si d’autres objets que les voitures peuvent être équipés d’un antivol.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes installent des Tracker GPS pour leurs motos. Un traceur GPS est un outil significatif qui remplit une fonction de sûreté et de sécurité tant pour le conducteur que pour la moto.

Comment fonctionne l’antivol Pégase ?

Le fonctionnement d’un traceur GPS pour motos est similaire à celui d’un antivol pour voitures. Le traceur Pégase utilise les mêmes réseaux de satellites pour localiser et calculer les distances depuis pratiquement n’importe quel endroit du monde.

Cependant, le traceur Pégase diffère par certaines caractéristiques spécifiques de conception et d’utilisation. Par exemple, ce traceur pour motos est construit selon des normes plus robustes que les antivols automobiles. Le traceur pour moto doit être capable de résister aux vibrations constantes de la moto, en plus d’être plus exposé aux éléments.

L’antivol Pégase est construit avec un boîtier résistant à l’eau et au carburant comme mesure de sécurité supplémentaire.

Quels sont les avantages de l’installation de l’antivol Pégase ?

Les passionnés de moto n’hésitent jamais à faire des efforts supplémentaires pour assurer la sécurité de leur bien précieux. Quel que soit le montant qu’un propriétaire de moto investit dans l’achat et la personnalisation de son véhicule, l’achat n’est jamais complet sans un traceur GPS pour moto.

Alors que la plupart des gens se demandent comment un traceur Pégase peut être utilisé efficacement avec une moto, les scénarios suivants offriront une image plus claire de son utilité.

Pégase est un antivol efficace

Le dispositif de suivi des motos est important car le nombre de vols de motos sophistiquées est en augmentation. Les motos sont souvent une cible plus facile que les voitures et la plupart d’entre elles ne sont pas équipées de systèmes d’alarme.

Avec un traceur GPS Pégase installé, votre moto sera protégée de telles situations. Le dispositif antivol Pégase, lorsqu’il est associé à un système de suivi radio, peut détecter instantanément l’emplacement de la moto dans les minutes qui suivent le vol.

Pégase permet de garder une trace de son historique de conduite

Les amateurs d’aventure et de plein air aimeraient ajouter un traceur GPS à leur moto. Cet appareil les aide à garder la trace des différents terrains qu’ils ont traversés et leur permet d’enregistrer et de retracer les chemins qu’ils ont empruntés.

Avec un traceur Pégase, les amateurs d’aventure peuvent manier leur véhicule avec plus de confiance et explorer sans crainte les routes et les sentiers moins fréquentés. Ces traceurs GPS pour motos sont conçus et fabriqués spécifiquement pour être utilisés sur des motos et sont livrés avec des boîtiers étanches. Ils peuvent donc être facilement installés sur tout type de moto.

Un antivol pour les débutants

Les familles avec de jeunes conducteurs ont besoin d’un traceur GPS pour assurer la sécurité du pilote ainsi que du véhicule. Les conducteurs adolescents et les jeunes adultes ont parfois tendance à abuser de la liberté qui leur est accordée derrière le guidon de leur véhicule. Les conducteurs inexpérimentés sont sujets à plus d’accidents et à de mauvaises pratiques de conduite.

Dans certains cas, ces jeunes adultes s’adonnent à des activités interdites, comme les courses de motos, ou se rendent dans des zones interdites. Pour les surveiller de près et permettre aux parents d’intervenir sans délai, le dispositif de suivi Pégase est une solution optimale.

traceur gps moto pegase

Les étapes de l’installation du traceur GPS Pégase

Le processus d’installation des antivols pour moto est différent selon le type de produit choisi. Lorsque vous achetez un traceur GPS Pégase, la première chose à faire est de lire attentivement les instructions.

Étape 1 : Déterminer l’endroit où l’hôte GPS Pégase doit être installé :Certaines motos ont une structure simple et aucun espace caché. On peut utiliser une « méthode de blocage » pour installer un dispositif, puis installer le dispositif GPS.

Étape 2 : Concevoir la ligne de l’antivol Pégase : Pour installer secrètement le traceur GPS, suivez un principe de câblage. Ne connectez pas directement les pôles positif et négatif de l’antivol à la batterie. Vous pouvez connecter le câble de Pégase avec un bus à moto.

Étape 3 : Connectez le traceur à la batterie en utilisant le câble neutre. Connectez le commutateur d’allumage.

Étape 4 : Une fois la ligne connectée, effectuez le test de fonctionnement. Confirmez que la fonction antivol du GPS est normale. Commencez les travaux de fermeture de la ligne.

L’aspect le plus important du processus d’installation est la ligne cachée. Essayez de la faire passer dans la ligne originale de la moto. Si le dispositif GPS est mal installé, sa fonction antivol diminuera.

Le boîtier Pégase dispose d’une protection anti-décharge de la batterie. Cette dernière assure un mois de fonctionnement sans conduire la moto. Ce dispositif est capable de garder son efficacité lorsque vous utilisez un chargeur de batterie.

Comment activer l’antivol Pégase sur votre moto ?

En recherchant le mot clé « Pégase Motorcycle » sur l’Appstore ou le Google Play Store, vous pouvez télécharger l’application antivol de Pégase. Une fois installée, vous pouvez vous enregistrer en saisissant le code de la boîte.

Lorsque vous lancez l’appli pour la première fois, un message vous indiquant que vous devez effectuer un premier voyage pour activer votre Pégase apparaît sur votre écran. Vous pouvez faire un petit tour de votre ville pour tester les données.

À votre retour, vous devriez voir sur une carte l’itinéraire que vous avez emprunté pendant votre trajet d’essai. En plus de cela, vous devriez également trouver quelques informations intéressantes telles que :

  • Votre vitesse à chaque point de votre parcours ;
  • La façon dont vous freinez ;
  • Votre vitesse moyenne ;
  • L’inclinaison de votre vélo ;
  • Votre vitesse maximale.

Vous pouvez trouver exactement sur la carte où vous vous êtes arrêté, où vous avez roulé le plus vite et où vous avez ralenti.

Quelques conseils pour choisir votre antivol de moto

Assurez-vous que l’antivol que vous souhaitez installer est spécifiquement conçu pour les motos. Les traceurs pour motos sont fournis avec le matériel nécessaire pour les installer sur votre moto, ainsi qu’avec un système de montage pour les fixer correctement à votre moto.

Étant donné que les motos sont un mode de transport ouvert et qu’elles peuvent rouler sur des terrains accidentés, il est important de choisir un traceur pour motos qui soit résistant aux chocs et étanche. Ces appareils vous donneront des relevés précis, quel que soit le terrain.

utiliser pegase traceur moto

N’achetez que des antivols pour motos qui ont une bonne réputation et des avis favorables, comme Pégase. Vous pouvez simplement vérifier la réputation de ces dispositifs en ligne sur des forums de motards.

En plus des avis positifs, ne choisissez qu’un traceur facile à utiliser, doté d’une bonne réception, d’une capacité de mémoire suffisante et d’une bonne autonomie.

En termes de prix, les antivols pour motos sont généralement plus chers qu’un GPS standard. Cependant, il existe des modèles d’entrée de gamme, comme Pégase, qui restent très abordables pour le consommateur moyen. Réfléchissez à vos besoins et choisissez judicieusement votre antivol pour éviter de dépenser plus que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.